top of page
réglage et ou maintenance fenêtre.jpg

RECONDITIONNEMENT

On ne remplace que ce qui est vraiment usé.

La remise à neuf ou le reconditionnement sont 2 mots qui désignent la même prestation.

Il s'agit d'une prestation globale qui consiste à remplacer uniquement les pièces usées de la menuiserie sans avoir à la changer dans sa totalité.

Déjà très répandue Outre-Atlantique, la remise à neuf permet aux propriétaires de prolonger la durée de vie de leurs menuiseries en ne remplaçant que les vitrages, les joints d'étanchéité, les quincaillerie afin de leur redonner tout leur pouvoir isolant. Si celles-ci sont en bois, on poncera le cadre et les ouvrants et on traitera ceux-ci avec des produits respectueux de l'environnement et on y appliquera une nouvelle peinture le cas échéant.

La remise à neuf est jusqu'à 2 fois moins onéreuse qu'un remplacement total de la menuiserie, mais peut prendre plus de temps surtout pour les menuiseries en bois. 

Un diagnostic technique préalable est indispensable, car il n'est malheureusement pas toujours possible de remettre les menuiseries à neuf surtout si elles ont été conçues pour être remplacées 20 ans après leur pose.

Le diagnostic est réalisé non pas par un commercial, mais par un menuisier de métier, car seul un expert est en capacité de dire si oui ou non telle ou telle menuiserie peut être reconditionnée.

bottom of page